Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Senioressance
La Senioressance
  • Bien Vieillir,un parfum plus doux pour notre avenir. La Senioressance est une ère, à un parfum de renaissance celui de plus de Bientraitance à la maison et en institutions. Confort, douceur, gentillesse, respect, tout un programme à mettre en Oeuvre....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 572
4 janvier 2014

Reine positive et belle

Reine_en_photoRencontre avec Reine, une femme qui n’a pas d’âge.

Ne cherchez pas à le savoir, vous n’en saurez rien….

Reine a mille façons de voir la vie sagement…Le temps n’a pas eu d’emprise sur Reine, elle est Belle Naturellement…Reine aime la vie, aime aimer et aidez autour d’elle. Quand on lui parle de la Vieillesse..

Reine vous réponds : « La vieillesse étant une réalité humaine, sur  laquelle je n’ai aucun pouvoir de changement,et cela ne me préoccupe plus vraiment. Je suis aussi prévoyante, pour justement avoir l’esprit tranquille. Je n’ai pas peur de vivre, ni de mourir ».

Dès son plus jeune âge Reine s’est aperçue, que la vie n’avait pas d’âge et ce sentiment l’habite encore aujourd’hui. Reine s’aperçoit que son corps change, et l’accepte avec une certaine philosophie….

Reine est reconnaissante envers la vie, pour tous les privilèges et la chance qu’elle à eu continuellement. De ses dons de la vie, elle les a fais fructifier et développer, en y mettant des efforts personnels constants.

Toujours dans la sagesse et à l’écoute d’elle-même.

Reine me confit : « J’ai remarqué que j’avais des intérêts, des besoins, je les ai honorés, en posant les gestes qui allaient le mieux dans le sens que je voulais donner à ma vie quotidienne. J’ai remarqué que j’avais des valeurs, je me suis appliquée à les clarifier et à les exercer dans mes rôles de mère et grand-mère, d’amante, de professeur, de thérapeute, d’artiste, d’amie, de collègue, dans le présent de mon quotidien, et, en conscience, à travers les heurts de la vie : liberté, responsabilisation, interdépendance, plaisir,autonomie. Le bien-être dans tous ses aspects et l’autonomie m’ont guidées  pour prendre soin de ma santé, autant physique que psychique : nourrir, régénérer, développer, exercer,« mes, préférences-valeurs ».

A la quête d’une constante envie d’être autonome et d’être bien dans son corps, Reine ne néglige rien, elle s’écoute…

Quand on lui pose la question quel est votre secret, pour être Radieuse, Lumineuse, en Forme ?

Reine vous répond « Une alimentation saine, (un verre de vin au souper) de la levure de bière, du calcium et de la vitamine D en suppléments alimentaires. Je ne prends pas de médicaments, je n’en ai jamais eu besoin. De la détente, du sommeil, un entraînement musculaire et cardio-respiratoire régulier (marcher, skier, raquetter, danser, jouer, chanter..). La recherche, la lecture, l’écriture, les arts, la méditation /contemplation et surtout le contact régulier avec la nature en toutes saisons.

« J’aime en tous les cas, partager ce que suis à qui est récepteur de ma vision de la vie »…

Merci Reine « Vous avez su passer, toutes les étapes de la vie avec succès, ne changer rien vous êtes Sublime. Continuer de briller et d’aimer la Vie, cela vous va à Merveille. »

Merci pour ce témoignage riche en Conseil, qui ne manquera d’être le messager d’un Vieillissement Positif possible à ceux qui vous liront.

Le constat est simple : Être à l’Écoute attentive de son corps et de ce qui vous entourent, afin d’y gagner un Confort  de Vie Positivement Réussi, ce témoignage en est assez Révélateur !

Linda Leininger Naturopathe - Sophrorelaxologue « Lutte pour la Bientraitance en Institution et à Domicile »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité