Chrysalide photo

Une agréable rencontre avec Chrysalide.

 La vie de Chrysalide, est remplie d’obstacle depuis 33 ans. Handicapé cérébral de naissance, Chrysalide n’en reste pas moins une jeune femme pleine d’envie de vivre, et d’amour.  

Remplie de gentillesse, Chrysalide ne demande qu’à en distribuer autour d’elle.Voici son petit parcours : Chrysalide est suivie par des professionnels de santé pour l’aider, l’orienter dans son quotidien en confort de vie. C’est un point rassurant, pour continuer de vivre une vie de jeune épouse, avec un mari, lui aussi handicapé…

Les visites sont jonglées en soins 7/7. Pour l’un et pour l’autre. Courageuse Chrysalide gère comme elle le peut, ces besoins quotidiens : les soins corporels, celui de cuisiner, de faire ses achats…. Chrysalide, sait aussi qu’elle ne peut pas tout demander à une auxiliaire. C’est pour cela que régulièrement, sa grande sœur aussi handicapée, lui procure les meilleurs soins de beauté, manucure, soins du visage peeling, maquillage, coiffure. Une chance de pouvoir rester coquette !

Chrysalide aime à dire « On peut être handicapée,mais nous n’en restons pas moins des femmes comme tout le monde, l’envie de plaire à son mari est primordial. L’handicap lui est un frein c’est certains, mais il n’y a pas d’autres choix que celui de s’adapter à certaine obligation. En s’occupant de son mari, de son chien et d’elle-même, et cela dans « la mesure du possible » sa leitmotiv !

Chrysalide me confie : « On ne se souci pas assez des soins conforts pour les personnes en handicaps», on se débrouille… !!!

Malgré ces aléas, le sourire reprend le dessus. Sa petite passion, elle aime cuisiner bio, mais avoue que le Bio n’est pas donnée. Sa spécialitée le hachis Parmentier, ou les pâtes aux thons, son mari adore..Quand on lui parle des méthodes naturelles : Chrysalide est consciente que les médicaments aujourd’hui peuvent empirer des états de santé, et elle avoue être pour les méthodes douces, et tout ce qui se rapporte à la nature. "J’aime les animaux"…..

D’ailleurs Chrysalide m’a confié un petit secret que je peux vous partager ici. « Je crois aux fées » ! Quel joli symbole de Paix et d’Amour, que les Fées !!!

Merci Chrysalide pour ce beau message, je vous quitte en Papillon, pour envoyer ce message à tous les internautes du monde entier ... 

Linda Leininger 

Naturopathe- Iridologue - Sophrorelaxologue 

Gérontologie - Auteur - Conférencière 

Chroniqueuse santé

« Lutte pour la Bientraitance en Institution et à Domicile »