Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Senioressance
La Senioressance
  • Bien Vieillir,un parfum plus doux pour notre avenir. La Senioressance est une ère, à un parfum de renaissance celui de plus de Bientraitance à la maison et en institutions. Confort, douceur, gentillesse, respect, tout un programme à mettre en Oeuvre....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 578
9 juin 2014

Interview avec Jean Georges comédien et modèle

Rencontre avec Jean Georges pour la Senioressance....

1456103_10201734401754086_19834477_n

Portons un autre regard sur le vieillissement !

Passé la quarantaine, beaucoup se posent des questions dans la quête d'un vieillissement plus ou moins réussi. Homme femme confondu, chacun cherchera à connaître le secret de ceux qui vieillissent mieux que d'autre... 

Comment la voisine fait-elle pour paraître dix ans de moins, que son âge réel ?

Comment le voisin fait-il pour garder la forme au quotidien ?

Le verbe "vieillir" sera donc conjugué à tous les temps pour percer d'une certaine façon, le mystère ! Ce verbe ne quittera plus, les plus inquiets, devenant presque obsédant... Parce que ne l'oublions pas dans notre société, en vieillissant nous y perdons notre identité sur divers plans.

La carte de visite d'un emploi en bonne état, ce ne sera plus l'expérience qui compte, mais l'âge et l'apparence ! Les mots qui tuent " vous n'avez pas le profil adapté! " alors que vous avez travaillé toute votre vie dans cette branche. Oui, la branche est cassé au moment ou l'on vous dira " il nous faut pour ce poste de la fraîcheur..." Le choc sera d'autant plus terrible pour une femme que pour un homme !

Vieillir c'est aussi, la peur de perdre de la valeur aux regards de celui ou celle que l'on aime. La jeunesse fait des dégâts à sa façon par son inexpérience, en éloignant l'expérience, prendre de l'âge ce n'est pas une mince affaire, c'est une sorte de dégringolade.

Le comportement des indélicats participera largement à la chute...

Pour conserver sa santé. Son dynamisme et préserver son charme naturel. Il doit bien sûre y avoir des secrets, pour supporter ce corps qui se modifie sans vous demander votre avis ! Sans attendre votre feu vert ...

Si l'on regarde les choses de plus près, vieillir c'est toute une étape. Un entretien au quotidien.

En tant qu'homme, il ne sera pas inutile de mettre en premier plan sa santé physique pour entamer la seconde phase. Celle de la sagesse que nous apprécions tous dans les ouvrages et qui existent aussi dans la vraie vie, au grand âge ! L'admiration suivra et sera visible dans le regard des autres, ce qui motivera pour poursuivre l'entretien ce sont les fameux "compliments".  Nous avons donc chacun notre secret...

Jean Georges nous dévoile les siens le plus simplement du monde, dans la Senioressance.

Bonjour, Jean Georges c'est un plaisir de vous interviewez. Vous avez une superbe forme, vous êtes dynamique, souriant, positif et n'avez rien perdu de votre charme.

Je vais donc oser vous poser la fameuse question qui nous chiffonne à nous toutes les femmes...

Quel est votre secret ?

J'ai un esprit animé, l’envie de vivre et de rire en permanence !

Quel âge avez vous Jean Georges ?  

J'ai 62ans, j'ai l'âge de la raison...

Est ce que l'âge pour vous est vécu ou perçu comme un handicap ?

Un handicap ? Oh que non ! Au contraire, c’est la plénitude.

Est ce difficile pour vous de donner votre âge ?

Pas du tout, au contraire, parfois cela est même une bonne entrée en là matière. Cela donne confiance !

Que faites vous au quotidien pour entretenir votre capital santé...?  

Le travail est la gymnastique de l’esprit donc je ne pas reste pas inactif intellectuellement et je bouge. Je prend les transports en communs presque tous les jours, pour me rendre à mes rendez-vous sur Paris. Je marche et cours dans les couloirs du métro, une bonne gymnastique...

" Que ta nourriture soit ton premier médicament selon Hyppocrate. " Qu'en pensez vous ?  

Exact, être gourmand n’est pas une fin en soit, au contraire. Bien et tout manger sans excès bien sur ! Mais ne pas se priver, sous des prétextes fallacieux genre " oh je mange pas ça, cela va me faire grossir." 

L'entretien physique ça peut être une corvée pour certains messieurs. Vous en pensez quoi ?

Absolument pas ! au contraire, cela permet de conserver une belle image de soit...

Que ressentez vous après cette relation que vous entretenez avec vous même. Comme par exemple une meilleure hygiène de vie, le sport, des soins corporels comme des crèmes pour le visage, lotion capillaire etc... ?

Se sentir « bien» est déjà la première récompense. Ensuite son propre regard « que j’ai critique à mon égard » mais aussi celui des autres. Et puis c'est une belle récompense, que de voir de bons regards sur soi...

De nos jours de plus en plus de seniors se tournent vers les méthodes naturelles, homéopathie, phytothérapie, naturopathie, sophrologie que pensez vous de cet engouement envers les méthodes naturelles et complémentaires ?  

Oui, je suis pour tous les moyens qui sont bons pour rester « actif et dynamique.»

La vieillesse doit être positive de nos jours. Pensez vous aussi que ce système nous aide pour y parvenir ?

L'âge importe peut, il faut juste ne pas penser aux jours qui passent. Vivre intensément, chaque instant, chaque minute...

Que souhaiteriez vous que l'on fasse pour nos seniors, pour accéder avec plus de praticité à ce vieillissement réussi ?

C’est à nous les seniors de « faire plus », on a pas à nous prendre en charge…Tant que mes jambes me portent, je ne veux pas que l’on me prenne en charge.

Quels sont vos hobbys, vos passions, vos envies futures...Vous fixez vous des limites ?

Je suis un passionné de moto, j’en fait depuis, whaou, très longtemps ! Hélas, j'ai eu un accident grave il y a 2 ans, et cela ne me permet plus d’en faire. Je suis aussi cavalier. Je monte à cheval et je continuerai tant que je pourrais le faire...

Qu'est ce qui vous rends heureux ?

Mon métier d’une part, « me passionne » et je pense que lorsque nous sommes passionné et absorbé par une occupation, le temps n’a plus d’emprise sur nous...

Quel message souhaitez vous faire passer à ces messieurs qui vous liront ?

Vivez, bougez, faites tout ce qui vous plaît, no limite !

"On l'aura compris prendre de l'âge n'est pas une fin en soi. Le regard des autres importe peu s'il est négatif. Entretenez votre image pour envoyer un message positif du vieillissement, un objectif à vous fixer pour changer la vision de la société passé la cinquantaine. La vieillesse ce n'est qu'un mot donné à partir d'un certain âge. Pour vous annoncer que le compte à rebours commence ici et maintenant, ajoutant un stress inutile !

Notre société de consommation prépare la vieillesse longtemps en avance, pour ne rien perdre de ce marché juteux, si important ! Les seniors. Les vieux. Peu importe les mots ou le titre dont on vous aura catalogué ne doit pas entrer en vous comme une seconde peau, pour vous faire agir comme des vieux...

Renvoyer autour de vous un autre regard de l'âge, par un entretien quotidien, en respectant la personne que vous êtes. La nouvelle étape qui démarre, n'est pas si moche que ça, elle permet de se centrer sur l'essentiel, en ôtant tout ce qui est superficiel.

MON CONSEIL : en appréciant chaque instant, vous rallongez votre espérance de vie, vous donnerez également une autre image de votre personne. Retenez que le capitaine du bateau, c'est vous ! Votre alimentation participera grandement à votre bien -être, bouger, soyez heureux, souriant et aimez sans restriction !

Ne rentrez dans aucun moule ! La société est une dame malade souhaitant tout le monde dans une place bien défini pour vous classer. Hélas, la vieillesse excellence qu'on nous bassine avec des concepts tendances juste pour vendre, ne sera accessible qu'à une poignet de personne.

C'est pourquoi, il est nécessaire de prendre très tôt soin de votre Capital Santé, pour ne dépendre que de vous !

Merci à Jean Georges Brunet Comédien pour sa participation et son soutien à la Senioressance.

Avec l'accord (photo Jean Georges Brunet)

Propos recueillis et rédigé

par Linda Leininger Naturopathe - Sophrorelaxologue

Auteure de Bientraitance pour Tous ! 

Par des Méthodes Naturelles... 

Editions La Senioressance

" Lutte pour la Bientraitance en Institution et à Domicile "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité