nouvelle couverture Linda Leininger001 - Copie

Bonjour,

Le vieux et ancien professeur de français que j'ai été a beaucoup apprécié votre livre qu'on m'a prêté  (par "hasard" ?) et l'a "avalé" en 3 jours malgré le style dont il n'a pas l'habitude.

J'y ai trouvé la longue plainte, teintée parfois de remords, et les cris de colère et de révolte de quelqu'un qui a vécu profondément la détresse de la vieillesse et des maisons de retraite.

Merci pour les nombreuses citations, les suggestions, les observations pertinentes et les belles pages ne nous permettant plus de dire : "Je ne savais pas." Merci pour votre courage.

Ma mère a passé 3 ans en maison de retraite avant de nous quitter récemment à l'âge de 92 ans et j'ai envie de demander à chaque candidat aux élections, quelles qu'elles soient : "Avez-vous déjà passé, ne serait-ce qu'une matinée, dans une maison de retraite ? ".

Ah! Ces lieux où on se cache, où on se sent abandonné, ignoré de la société.....mais vous les avez mieux décrits que moi.. Avec votre cœur, votre foi.

Le manque de bénévoles prêts à s'investir, n'est-ce pas aussi le reflet de notre société, de notre civilisation?

Cordialement

Marcel. A  

Mais j'y pense. Des petits maux permanents, qui n'empêchent pas cependant de vivre, trouveraient peut-être leur solution au cours d'une consultation.  

 

*** *** *** *** *** **** **** **** 

 

L'ouvrage de Linda Leininger concernant la situation des personnes âgées est un message de courage, de vérité, mais aussi d'espoir.

Tous ceux qui ont connaissance de la vie de nos zones ont compris la situation de désarroi dans laquelle se trouvent certains.

Notre amie Linda, telle une petite fourmi, a patiemment rassemblé les pièces d'un puzzle, dont l'unique but est le bien-être de nos aines.Son livre dresse un bilan de la situation actuelle de nos aines.

Pour que les choses bougent et elles doivent bouger, car demain c'est nous qui serons à leur place, nous devons prendre conscience de cette situation qui est tue.Des solutions existent et l'argent ne fait pas défaut.

Les problèmes auxquels ils doivent faire face sont multiples : santé, solitude, décès de conjoint, financier, etc..

À cet égard, l'ouvrage de Linda Leininger fera date.Elle soulève les problèmes, mais aussi apporte des solutions.Dans une démarche bénévole qui l'honore, le moindre que nous ayons à faire est de la soutenir.

Les personnes âgées sont trop délaissées dans ce pays.Et la population active, embourbée dans son quotidien délaisse peu à peu nos vieux.

Soutenons donc Linda, son fardeau s'allégera d'autant.

Dr Galiano Jean- pierre

 

**** **** **** **** **** **** **** **** 

 

Livre très intéressant à découvrir certaines anomalies au sein des maisons de retraite et bien d'autres... " Bientraitance pour Tous " est écrit dans un langage clair net et précis pour tout le monde ! Félicitations et Merci Linda Leininger.
Roger To
**** **** **** **** **** **** **** **** 
Bonjour Linda, 
La bientraitance est un recueil de bon sens et d'humilité. Ta générosité est présente dans chaque ligne. Merci pour ta dédicace. 
Gros Bisous 
Josepha
**** **** **** **** **** **** **** ****