Mes amis de la Senioressance, 

J'ai l'immense joie de vous présenter un article paru dans le Républicain Lorrain

en date du 5 Novembre 2015

Merci au REPUBLICAIN LORRAIN

Merci à Bertrand BAUD   

article Linda RL001

 

Linda Leininger : 

le bonheur partagé  

L'accompagnement de fin de vie, la bientraitance, la compagnie animale, la solitude, sont les thèmes abordés par Linda Leininger dans son nouvel ouvrage. La naturopathe donne des conseils pour être heureux. 

Être heureux. Se retourner sur son passé et se dire qu'on a bien agi. Conserver sa dignité. C'est de cela dont il est question dans le nouvel ouvrage de Linda Leininger. Avec toujours en fil rouge chez l'auteur de Guenviller ce regard bienveillant porté sur les anciens." Je suis outrée par la façon dont les personnes âgées sont traitées parfois, notamment dans certaines maisons de retraite ", lance la quadragénaire. 

" Je suis révoltée " 

L'accompagnement en fin de vie fait partie de ses combats. Une dénonciation de la maltraitance qui se renforce au fil de ses rencontres au domicile des séniors ou dans les institutions. Une tendresse qui prend racine aussi dans son histoire personnelle. 

Si la médecine de Linda est douce, ses propos peuvent être durs. " Dans certaines maisons de retraite on a recours à la sur-médication ; j'y suis farouchement opposée." En cause, souvent, le manque de personnel. " Dans ce genre d'endroit les vieux sont juste des pompes à fric, qui paient cher des soins et du respect qu'ils n'ont jamais en vérité. "

Pour la naturopathe et sophrorelaxologue, la maison de retraite sonne automatiquement la réforme de la maltraitance. " Je suis révoltée quand j'entends des personnes me dire qu'elles veulent crever car elles ne supportent plus leur situation où elles sont délaissées, déconsidérées, humiliées. " 

Pour Linda Leininger, la maison de retraite doit être un lieu de vie " où l'on est heureux en compagnie de ses amis d'infortune liée à la dépendance et aucunement un endroit où la déprime et l'envie d'en finir sont les plus fortes. " 

Le pouvoir de la prière, le pouvoir des chats, se veut le remède à bien des maux. " Dans cet ouvrage, mon message le plus important est de propager l'amour et la paix." Le livre apporte des conseils aux familles, aux enfants, aux personnels, " afin de ne pas se torturer inutilement et se regarder fièrement dans un miroir... " Il laisse aussi la part belle à la prière et la méditation " en fonction des croyances de chacun. " Linda Leininger y plaide aussi pour de la compagnie animale. 

Le pouvoir de la prière, le pouvoir des chats bénéficie de la préface de Jacqueline Peker, grande figure de l'homéopathie ainsi que du Dr Yann Yoro chirurgien dentiste, scientifique et auteur. L'illustration de couverture a été réalisée par Valérie Weishar - Giuliani. 

Séance de dédicace

Pour expliquer sa démarche Linda Leininger effectuera des séances de dédicaces, sur le thème Rapprochons les générations. 

Les dates à la maison de la presse à Saint- Avold, le vendredi 20 novembre de 9h à 12h et de 14h à 17h30, et le dimanche 29 novembre de 9h à 12h à l'Intermarché de Hombourg - Haut, Linda Leininger et Doris Lauer seront au Cora de Forbach le samedi 5 décembre de 13h à 18h; Linda Leininger et Valérie Weishar - Giuliani seront au Cora de Forbach, le samedi 19 décembre de 13h à 18h. 

Bertrand BAUD 

Le pouvoir de la prière, le pouvoir des chats, aux éditions La Senioressance. Prix : 22e 

Renseignement : luttepourlabientraitance@gmail.com 

 

 

Merci à mes amis en Préface :)

41MNuZcWHsL10698468_1019007928233558_4636314505677216997_n-351Tzyke+PaL41S86O20lzL

 

Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies